ParisByM
contact@parisbym.com +33 6 52 86 11 36
ParisByM receptive travel agent

EN

 Read this in ENGLISH here: Loire Valley wine // version en ANGLAIS disponible ici.

Loire Valley wine

Savez-vous que contrairement à ce que l’on pense communément,  le vin de Loire peut être conservé pendant des années ? C’est ce que vous découvrirez en allant visiter la cave Duhard à Amboise, l’une des rares caves de négociants-éleveurs  de France. Spécialiste des vins de la région (Montlouis et Vouvray en blanc, Bourgueil, St Nicolas de Bourgueil et Chinon en rouge), Daniel et son équipe ont des bouteilles qui remontent pour les plus anciennes à 1874 !

Loire Valley wineDans le superbe cadre d’une cave troglodyte creusée dans la roche calcaire de la région, ces bouteilles sont élevées avec soin, mises en bouteille et vieillies, depuis la Maternité où sont conservés les vins les plus jeunes, jusqu’à l’espace réservé aux « jeunes adultes » (vins des années 50/60), en passant par la « pépinière pour ado » (vins d’une trentaine d’années).

Au cours d’une visite passionnante ponctuée de nombreuses anecdotes (l’origine Loire Valley winede la contenance de 75cl d’une bouteille, le rôle de Chaptal et de Pasteur dans la culture du vin…), Thierry ou l’un de ses acolytes vous apprendra avec beaucoup d’humour et de pédagogie comment vous créer vos propres souvenirs œnologiques. La notion de plaisir est ainsi toujours  au cœur de la visite. Et si le choix de la bouteille est essentiel pour une dégustation réussie, c’est-à-dire pour une dégustation dont vous garderez un bon souvenir, il est aussi important de prendre en considération l’accompagnement : avec qui vous savourerez votre vin, mais aussi avec quoi, c’est-à-dire avec quel mets.

C’est justement ce que l’on vous fera découvrir lors du moment tant attendu de la dégustation : comment regarder votre vin, comment le sentir, comment le goûter et comment l’accorder. Après ces découvertes, vous aurez certainement envie de ramener quelques bouteilles chez vous. Et bien bonne nouvelle : la cave peut même se charger de faire expédier vos achats chez vous partout dans le monde ! Et comme en plus le prix des bouteilles est très raisonnable, franchement, pourquoi s’en priver ?

Loire Valley wine

Durée : 1h30 environ.
Langues : français et anglais.
Prix : à partir de 3,50€
Ouverture: du lundi au samedi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (19h00 les vendredi et samedi)
Pour qui ? Tout le monde (dégustation pour les adultes seulement).
A savoir : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

www.caves-duhard.fr

La recommendation de ParisByM

Si vous visitez la ville d’Amboise sur une ou 2 journées, vous pourrez vous rendre à la cave Duhard à pied. La visite vous permettra de découvrir des vins de la région et apportera un complément intéressant à votre visite des châteaux de la région.

La visite de la cave Duhard peut être incluse dans votre tour en vallée de la Loire. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire et pour réserver votre visite.

 

CONTACTEZ NOUS DES A PRESENT POUR OBTENIR VOTRE PROGRAMME PERSONNALISE POUR DECOUVRIR LA VALLEE DE LA LOIRE EN INCLUANT VOTRE VISITE-DEGUSTATION A LA CAVE DUHARD